Mise à jour dossier médical

Publié le par PNW

Chers adhérent(e)s, chers ami(e)s

Comme vous le savez, nous avons décidé collégialement, lors du CA du 9 avril, de mettre l’accent sur une pratique de marche nordique pour le bien-être de chacun et en toute sécurité.

C’est pourquoi, le conseil d’administration et moi-même, avons décidé de mettre en œuvre dès 2018 deux actions (décisions du CA du 9 avril et diffusion par mail du Règlement Intérieur le 14 avril) :

  • Formation aux Premiers Secours (niveau PSC1) organisée le 16 mai dernier pour 10 des 18 accompagnateurs sportifs du club. Une seconde formation aura lieu en 2019 pour former 8 autres accompagnateurs sportifs.

  • Demande de fourniture d’un Certificat médical d’Absence de Contre- Indication à la pratique de la marche nordique (C.A.C.I.) datant de moins de 3 ans pour toute demande d’adhésion ou de ré-adhésion (certificat conservé par le secrétariat du club pendant sa durée de validité, soit au maximum 3 ans).

Pour tous les adhérents disposant d’un certificat médical de moins 3 ans, nous vous rappelons que vous devez utiliser le questionnaire santé comme indiqué (document à télécharger sur le blog ou disponible auprès du secrétaire, en cas d’impossibilité d’édition).

Après vérification des dossiers d’adhésion de l’ensemble des adhérents 2018 de P.N.W., il apparaît que plus de la moitié d’entre nous ne dispose pas d’un certificat médical à jour.

Afin de ne pas entraîner de programmation spécifique de visite médicale pour l’obtention de ce certificat médical, chaque adhérent concerné recevra dans les jours à venir un mail de la part de Robert Galiana, secrétaire du club via la messagerie de « Association Pornic Nordic Walking ». Merci de surveiller dans votre boîte mail (y compris le dossier SPAM ou courrier indésirable), l'arrivée d'un mail émanant de jpornicnordicwalking@gmail.com

Cette information vous permettra de vous mettre à jour, dans un délai raisonnable de 6 mois.

Parallèlement, nous vous invitons à nous adresser votre demande de ré-adhésion 2019 (bulletin d’adhésion complété, certificat médical à jour et chèque de 30 €), au plus tôt le 1er septembre et au plus tard le 31 décembre 2018. Cette nouvelle organisation facilitera le travail du secrétaire et du trésorier et simplifiera l’organisation de notre assemblée générale de janvier 2019.

Les documents nécessaires à la ré-adhésion seront disponibles sur le blog à partir du 1er septembre.

Nous vous en remercions par avance.

Sportivement et amicalement.

 

      Le président,                             Le secrétaire,

        Denis Gibassier                                        Robert Galiana

 

Publié dans Vie associative

Commenter cet article